• Florence

La simplissime tarte à la tomate

Enfin une recette tellement simple à réaliser et que vous allez l'adopter immédiatement. Le succès est garanti car elle est crémeuse à souhait !

Vous pouvez l'accompagner d'une simple salade verte arrosée d'un filet d'huile d'olive et de vinaigre balsamique ou citron, Miam !









Ingrédients pour 4 personnes


  • Une pâte à tarte feuilletée (Ouf ! même pas besoin de la faire, elle sera encore meilleure si vous la commandez chez votre boulanger préféré)

  • Pleins de bonnes tomates de toutes les couleurs du jardin ou du marché (pas celles emballées en supermarché)

  • 2 c à soupe de moutarde

  • 100 g de comté coupé en fines tranches ou si vous avez la flemme, vous pouvez prendre du comté rapé

  • Des herbes de Provence et des olives noires en option



Recette


Je préchauffe le four à 180 degrés pour gagner du temps.

J'étale ma pâte sur du papier cuisson et je l'installe confortablement sur la plaque du four. Je la pique avec une fourchette partout pour l'empêcher de gonfler et je la mets dans le four pendant au moins 10 minutes (pas de panique si elle gonfle quand même, elle tombera dès qu'elle sera garnie !).

Pendant ce temps, je coupe mes bonnes tomates en tranche de 5 mm et le comté en très fines tranches. Je sors la pâte du four et j'étale une bonne couche de moutarde sur toute la surface. Je pose les tranches de comté assez proches les unes des autres et je termine par les tomates en les chevauchant une tout petit peu. Je termine par saupoudrer un peu d'herbes de Provence et si j'ai des olives, je les rajoute à ce moment là.

Je remets la plaque dans le four et j'attends au moins 30 mn pour que le fromage soit bien fondu et la pâte bien cuite. A table !




21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout